Home organising
Trouvez l’organisation qui vous correspond !
Vivante, joyeuse, mouvante, qui parfois s’oublie
mais peut vite se rattraper; qui fait partie de votre vie
sans l’encombrer.
Qu'est ce que l'home organising ?
Le home organising c'est l'art d'organiser un meuble, une pièce ou une habitation selon les besoins d'un client.
Pour ça, on peut faire appel à un home organiser (ça c'est moi) pour nous aider à prendre du recul, à trier, à ranger et à organiser son lieu de vie.
Ce qui est beau, c'est qu'on fait souvent appel à un professionnel de l'organisation une seule fois car je vous donne toutes les clefs pour que vous soyez totalement autonome dans votre organisation
(Oui, je sais, c'est un peu anticommercial mais que voulez-vous, je suis généreuse).
Quand faire appel à un home organiser ?
On peut faire appel à moi à plein de moments de la vie !
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Une pièce qu'on a oublié de ranger et où le bazar s'est accumulé
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Une envie d'avoir plus de place et moins de choses chez soi
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Un rééquilibrage total de votre habitation
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Un déménagement qui arrive et l'envie de repartir sur de nouvelles bases
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Un changement familial (nouvel enfant, télétravail, etc.)
Et tant d'autres !
La première raison étant d'avoir une envie ou un besoin de changement chez vous.
À quoi sert le home organising ?
Le home organising sert à retrouver un lieu de vie plus pratique et qui vous correspond plus.
Il sert à faire le point sur les objets que vous avez et ce dont vous avez réellement besoin et envie.
Le home organising sert à vous sentir mieux chez vous.
Et concrètement ? Ça se passe comment ?
Nous définissons en amont ce que nous allons faire ensemble grâce à une première visite chez vous ou par des photos et vidéos de votre intérieur.
Ensuite on passe à l'action en une ou plusieurs fois selon la masse de travail.
Une séance de home organising dure au minimum 3 heures.
Le rangement se passe en 4 étapes:
Un article pour aller plus loin :
Le tri
C'est là qu'on va choisir ce qui reste et ce qui part.
Une étape cruciale qui paraît compliquée au début mais qui devient très vite un jeu d'enfant !
Le désencombrement
Pendant cette étape, on choisit où va ce dont on ne veut plus.
Ce qui peut être vendu, ce qui peut être donné, ce qui doit être jeté... Et on met en place les solutions pour les sortir de chez vous.
l'organisation
Il est temps de choisir où va tout ce qui reste !
On choisit la meilleure place pour chaque objet. Le tout selon votre manière de vivre.
La pérennisation
Les astuces, les étiquettes, les bonnes habitudes à prendre, et toutes ces choses qui vont vous faire garder un environnement bien organisé.
Et qui s'occupe des affaires dont je ne veux plus ?
Je vous donne toujours une fiche regroupant les endroits proches de chez vous pour vendre, donner ou jeter les objets dont vous ne voulez plus.
Vous pouvez donc vous en occupez vous-même.
Si vous ne pouvez pas le faire, je peux m'occuper des objets à donner ou à jeter. Tout cela se discute en amont et le prix de ce service est calculé selon le nombre d'aller-retour que je vais devoir faire.
Dans tous les cas, je ne peux pas vendre vos objets à votre place.
Et une fois que c'est fait ...
Vous profitez !
Quel sont les bénéfices ?
Il y a beaucoup de bénéfices à faire ce grand tri.
On gagne:
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De la place
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Du temps
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De l'argent
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De la sérénité
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Et tant d'autres choses
Et c'est bon pour l'écologie, c'est beau, c'est pratique, et après on est plus productif ...
On peut même flâner sans culpabiliser !
Petit point tarifs :
Toutes mes interventions se font sur devis.
Le devis est gratuit et se fait après :
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un premier échange téléphonique avec vous.
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réception de photos/vidéos des pièces et meubles concernés ou par une visite en personne.
Le tarif est de :
60 € / Heure
N'hésitez pas à me contacter !
J'interviens sur Paris et en île-de-France !
Il n’existe pas de
bordélique invétéré,
juste des gens organisés
qui ont besoin d’apprendre.