Comment plier ses sous-vêtements ?

Dernière mise à jour : 30 juin


sous vêtements éparpillés

Voici les techniques de pliages pour avoir des jolis tiroirs bien rangés.

Parce plier des vêtements fait partie intégrante de mon métier de home organiser et que je vois trop souvent des armoires et tiroirs en bazar complet.

Avec ces méthodes de pliage :

- Plus de visibilité

- Plus de simplicité

- Plus de praticité

- Plus de beauté


Et ça ne prend pas plus de temps que les pliages plus répandu.(sauf si vous ne pliez rien du tout, ça, oui, ça prend moins de temps)


J'ai fait plusieurs vidéos tutoriels sur mon compte Instagram (viens, on y est bien) que je compile ici pour que vous puissiez tout voir d'un coup.


Ce sont des pliages qui viennent de la méthode de Marie Kondo et qui ont été testé est approuvé par moi-même depuis quelques années maintenant !

Je range (presque) tous mes sous-vêtements dans des boites ouvertes, mais ils peuvent être rangés directement dans vos tiroirs (Mais comme mes tiroirs ne sont pas simple à enlever pour vous les montrer... On fait avec ce qu'on a.)


Le principe de base de ces pliages, c'est le carré.

Il faut plier les vêtements pour qu'ils se transforment en jolis petits carrés qui tiennent tout seul debout.

Ainsi, ils sont tous visibles dans vos tiroirs, et non, ça ne les froissent pas plus que s'ils sont rangés en pile, ça les froisse moins, car ils supportent moins de poids (surtout pour les vêtements tout en dessous).


Et on commence avec :


Le pliage des chaussettes


Fini les chaussettes en boule ! Il est temps de les ranger en carré dans les tiroirs. Chaussettes classiques, longues ou courtes, voici un tuto pliage pour tout maitriser.



Le pliage des collants et des bas


Ma mère ma "appris" à ranger mes collant en boule ou en faisant un noeud. quel horreur quand j'y repense, ça les abîme énormément.

Voilà donc la version carré ou escargot selon la fluidité du tissus.


Le pliage de la lingerie et des caleçons


Slip, caleçon, string, tanga, boxer, culotte et tant d'autres modele dans nos tiroirs a sous vêtements. Voilà une technique simple pour tout plier et pour tout ranger.



Voilà, vous savez tout. Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas avoir des magnifiques tiroirs de sous-vêtements.


Belle journée et à bientôt pour le reste de votre garde-robe !


74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout