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Le home-organising vous fait faire des économies


Une tirelire cochon qui aime faire des économies

Incroyable mais vrai, en embauchant une home-organiser tel que moi, vous allez forcément faire des économies ! Voir même gagner de l'argent ! Pourquoi ? Comment ? Je vous dis tout !


Quel que soit votre besoin, le home-organising va vous faire faire des économies, mais pas tout à fait de la même manière selon la situation.

Voici les 5 raisons principales pour lesquelles vous pouvez m'appeler et comment je vais vous aider à faire des économies selon la dite situation


Si vous avez juste besoin de réorganiser votre logement

Dans cette situation, il s'agit d'une simple mise à niveau et d'un tri pour simplifier votre quotidien et retrouver plus facilement vos affaires.


Une femme qui range son linge dans des rangements adaptés

Économies n°1 : Savoir ce que vous avez pour ne plus racheter

Trier vos affaires vous permet de revoir rapidement tout ce que vous avez, mais l'organisation que je vous propose vous permet de toujours avoir une vue d'ensemble sur vos objets. Vous n'oublierez plus que vous avez déjà 3 ramettes de papier à la maison !

Économies n°2 : Savoir ce dont vous avez besoin pour ne plus acheter n'importe quoi

C'est un des effets magiques du tri, ça remet nos priorités en perspective et nous permet de mieux voir ce qu'on veut faire à l'avenir. Vous vous rendrez peut-être compte que vous n'aimez plus mettre de jupe, alors pourquoi en racheter une ?


Un homme qui emballe un colis

Économies n°3 : Revendre ce dont vous n'avez plus besoin

Parce que vous avez enfin pris une décision sur ce que vous voulez garder, ou non, grâce à notre travail de tri et à mes questions.


Économies n°4 : Gagner du temps

Du temps où vous ne cherchez plus vos affaires, ou vous ne rangez plus, ou vous pouvez travailler sereinement ... Ou juste vous reposer. Le temps, c'est de l'argent.

Si vous avez besoin de gagner de plus de place

M'appeler est parfois la dernière chance avant d'envisager un déménagement ou de tout jeter sans réfléchir. Évidemment, les économies précédemment citées sont elles aussi de la partie.

Des rangements avec beaucoup d'espaces libres

Économies n°1 : Ne pas avoir besoin de déménager

Tout ça parce que vous avez retrouvé de la place, et peut-être une autre manière de vous organiser.

Entre 50 et 300 euros de location de camion, le prix de l’essence, des pizzas si vous le faites seul, et entre 600 et 2500 euros d’économies si vous passez par un déménageur.

Et je ne vous parle même pas des frais de notaire et du prix de l’appartement si vous l'achetez.


Des box de stockage

Économies n°2 : Ne pas devoir louer une pièce en plus

Mais oui, vous savez, les fameux box de stockage pour mettre vos affaires en trop ! Je suis l’ennemi numéro 1 de ce genre d'entreprise ! Parce que si vous retrouvez suffisamment de place chez vous, plus besoin de louer ce genre de box.

Et quand on sait qu'en Région Parisienne, le prix à la location d'un box de stockage de 6m cube se situe autour de 175€  par mois, ça fait réfléchir.


Économies n°3 : Ne pas avoir besoin d'acheter un nouveau meuble de rangement

Parce que parfois, on pense s'en sortir en achetant un nouveau meuble si pratique !

Souvent, cette technique ne fonctionne pas et vous encombre encore plus, vous ajoutez donc le prix du "meuble magique qui résout tous les problèmes" aux économies réalisées.


Si vous voulez vendre votre logement

Certain de mes clients passe d'abord par moi avant de revendre, et ce, pour deux raisons très simple :


Une vente d'appartement rapide

Économies n°1 : Vendre plus vite et donc plus cher

C'est bien connu, un logement en vente avec de jolies photos va engendrer plus de visite, et qui dit plus de visite dit plus de chance de conclure une vente.

Avoir un appartement bien rangé est donc essentielle, pour les photos, mais aussi pour l'impression générale. On a vite fait le raccourci qu'un logement en désordre est un logement qui manque d'espace, ce qui le rend tout de suite moins intéressant.

Et si pour vous le temps que prend la vente n'est pas un problème, sachez que, en général, les baisses de prix pour les biens qui restent longtemps sur le marché peuvent se situer entre 5 % et 10 % du prix initial. C'est-à-dire, sur un bien à 400 000 euros par exemple, une baisse de prix entre 20 000 et 40 000 euros. C'est donc une bonne chose de mettre toutes les chances de votre côté afin de vendre au plus vite. Faire appel à un professionnel de l'organisation pour vous aider est donc une bonne idée.

Un couple qui fait ses cartons

Économies n°2 : Avoir un déménagement plus petit et plus zen

Et bien oui, puisque je vous ai aidé à faire du tri, vous avez moins d'affaires, et vous allez donc faire moins de carton ! Et peut être même devoir louez un plus petit camion. Et comme vos affaires sont moins éparpillées grâce à l'organisation que nous avons mis en place, vous gagnez du temps en faisant et en défaisant vos cartons !

Si vous devez vendre lors d'une succession

Le vide logement est une partie de mon métier qui me tient particulièrement à cœur, pour l'avoir vécu, je sais à quel point cela peut être compliqué, que ce soit émotionnellement, mais aussi économiquement !


s à signer

Économies n°1 : Vendre plus vite et éviter les problèmes de frais de succession

Si vous avez déjà vécu ce genre de situation, vous n’êtes pas sans savoir qu'il faut payer les frais de succession dans un délai imparti, souvent dans les 6 mois qui suivent le décès de la personne, ce qui n'est pas toujours simple si vous n'avez pas assez de liquidité. Il faut donc vider le logement et vendre vite ! Je peux vous aider à vider rapidement, mais respectueusement le logement, le tout en nous focalisant sur un rangement esthétique grâce auquel vous pourrez rapidement entamer les démarches de vente tout en continuant à vider progressivement le logement.


Un check de deux personnes qui s'entraide

Économies n°2 : Ne pas tout laisser aux mains d'inconnues et revendre vous-même les objets de valeurs

Une professionnelle de l'organisation qui fait des vides logements est la solution intermédiaire parfaite entre tous faire tout seul et engager des personnes spécialisées en vide maison qui ne vont pas vous demander votre avis avant de tout jeter ou de revendre les objets qu'ils trouveront intéressant (comme indiqué dans leur contrat).

Grâce à moi, vous pourrez faire le point sur ce qu'il y a dans la maison, si certains objets sont intéressant à revendre, le tout en avançant dans le vidage de la maison.


Dans tous les cas, vous gagnerez du temps et de l’énergie !

Photo de l'home organiser de rangez moi

Travailler avec une home-organiser, c'est surtout ça, profiter de son expertise pour gagner le maximum de temps, pour avancer plus vite, pour optimiser le temps que vous allouez à votre tri et pour ne pas faire d'erreurs qui pourront vous faire perdre un temps précieux.

Alors même si le prix d'une intervention peut faire peur, c'est souvent bien peu par rapport aux économies et au confort qu'elle va vous apporter.

Après tout, qu'est-ce que 180 euros d'intervention pour 3h, où croyez moi, on peut en faire des choses, face à un box à payer tous les mois ?


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